Le temps presse : l’initiative « Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse » demande un gros effort de chacun pour qu’elle aboutisse.
Il reste encore 2 mois pour récolter 40’000 signatures, et je crois que c’est possible !
Je vous demande un effort simple pour contribuer à la réussite et au dépôt de l’initiative dans le délai imparti.
Téléchargez, s’il vous plaît, la feuille de signature, imprimez-là, signez-là et demander de faire de même à votre proche entourage, puis envoyez immédiatement la feuille avec une, deux, ou plusieurs signatures au Comité d’initiative dont l’adresse figure au bas de la page de la feuille de collecte de signatures.
L’échec du dépôt des 100’000 signatures nécessaires dans les délais porterait un coup à la magnifique dynamique en cours pour donner un nouveau souffle à l’agriculture suisse. Ce texte et les autres concernant l’agriculture (voir ici) sur lesquels le peuple aura à se prononcer sont la seule voie qui donne une perspective vivable pour les agricultrices et agriculteurs de notre pays et qui contribue à une meilleure qualité de vie de ses habitants.
De plus, cette initiative complète avantageusement celle déposée durant ce mois de janvier et qui est intitulée « Pour une eau potable propre et une alimentation saine – Pas de subventions pour l’utilisation de pesticides et l’utilisation d’antibiotiques à titre prophylactique ».
Elle y apporte une alternative intéressante puisque qu’elle est très égalitaire et touche équitablement toute l’agriculture suisse qui aurait un délai de 10 ans pour adapter sa production. La seconde est plus « cruelle » puisqu’elle ne viserait que les agriculteurs qui continueraient d’utiliser des pesticides de synthèse et les antibiotiques à titre prophylactique.
Je vous remercie de votre contribution qui vise à une agriculture plus écologique et plus saine à tous niveaux (alimentation, eaux de surface et souterraine, qualité des sols et de l’air).
Fernand Cuche
Les Prés, 2553 Lignières, le 29 janvier 2018
De plus, le Comité d’initiative « Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse » lance l’appel ci-dessous. MERCI d’y réservez un bon accueil.
Les récolteurs s’animent aux quatre coins du pays ; c’est magnifique !
Nous avons reçu un don de CHF 40’000.- ce qui nous
Permet de pouvoir nous appuyer sur de nouvelles aides externes pour l’aboutissement de l’initiative. Le comité est très confiant mais il ne faut pas relâcher les efforts de chacun :
Nous devons absolument pouvoir finaliser le crowdfunding qui se trouve actuellement à 9’101.- sur 25’000.- afin de pouvoir boucler notre budget.
- Envoyez régulièrement un maximum de signatures à l’adresse :
Future3, Cerisier 9, 1588 Cudrefin
- Partagez le lien vers le crowdfunding (ACTION TERMINEE) sur les réseaux sociaux, informez vos réseaux, demandez à vos amis d’en faire de même…
Nous avons besoin de votre soutien MAINTENANT pour cette cause qui en vaut la peine
63’527 personnes ont déjà signé l’initiative… dont plus de 40’000 depuis novembre !
Ne ratez pas cette formidable occasion de faire valoir votre voix.
Nous sommes proches du but !
Encore plus d’information sous https://future3.ch/